Bouton retour en haut de page

LE PONTOIT, programme immobilier neuf à Pontarlier, rue de la Sablière

Tout est vendu

Ancienne cité gallo-romaine, réputée pour sa localisation stratégique entre les montagnes du Jura, Lausanne, les Alpes, l’Europe du Nord et l’Italie, Pontarlier est par nature connectée.

Située à 834 m d’altitude, notre cité d’histoire et de patrimoine défend son caractère comtois sans complexe. Pour trouver sa place dans cet écrin de verdure et s’inscrire durablement dans notre paysage, LE PONTOIT n’hésite pas à jouer avec les codes de l’habitat traditionnel et à les remettre au goût du jour. Pour Pierre Gelin, Président Directeur Général d’INTOO Habitât, « avec ses 56 logements et son architecture singulière, LE PONTOIT doit faire le lien entre le passé et le présent, entre la ville ancienne et la ville de demain ». Vivant, esthétique et parfaitement intégré dans le décor, LE PONTOIS est une nouvelle expression d’un Pontarlier en devenir.

 

Clin d’œil à l’architecture comtoise

LE PONTOIT propose une réécriture contemporaine de la toiture des chalets du Haut-Doubs. Si le bâtiment se compose principalement de volumes blancs, épurés, entre lesquels sont interposés les halls d’entrée, le toit à tout le cachet de l’architecture régionale.

 

Des logements sur mesure

LE PONTOIT a été conçu de manière à proposer une modularité des usages. Dans les étages, la trame constructive et la distribution des fluides permettent de concevoir des petites et des grandes surfaces (du T1 au T5), capables de fusionner en fonction de vos envies et de vos projets de vie.

 

Une connexion habile avec Pontarlier

A deux pas de la place Clémenceau, LE PONTOIT a naturellement trouvé son adresse. Ses 5 étages font le lien entre les deux niveaux du terrain et accompagnent l’escalier monumental posé à deux pas. La perspective visuelle est remarquable, la proximité avec le cœur de Pontarlier est évidente.

 

 

Retrouvez l'annonce ici !Nous contacter